Installation de Ghost & Démarrage

Premières étapes pour paramétrer votre nouveau blog pour la première fois.

Vue d'ensemble

Note Ghost requires Node.js 0.10.x (latest stable). We recommend Node.js 0.10.30 & npm 1.4.21.

La documentation de Ghost est un travail en cours, il est mis à jour et amélioré régulièrement. Si vous êtes bloqués ou si vous avez des idées pour améliorer cette documentation, faites le nous savoir.

Ghost est construit sur Node.js, et requiert la verion 0.10.* (dernière version stable).

Faire tourner Ghost localement sur votre ordinateur est très simple, mais requiert que vous installiez Node.js.

Qu'est-ce que Node.js?

Node.js est une plateforme moderne pour créer des applications web rapides, évolutives et efficaces. Ces 20 dernières années, le web a évolué, en partant d'une collection d'images statiques pour aller vers une plateforme capable de supporter des applications web complexes comme Gmail et Facebook. Javascript est le langage de programmation qui a permis ce progrès.

Node.js nous offre la possibilité d'écrire du code JavaScript côté serveur. Dans le passé, JavaScript existait seulement dans le navigateur web, et un second langage de programmations, tel que PHP, était requis pour programmer du côté serveur. Disposer d'une application web qui consiste en un seul et unique langage de programmation est très bénéfique, et cela rend également Node.js accessible aux développeurs qui pourraient être restés sur la programmation côté client.

La manière avec laquelle Node.js rend cela possible, est d'englober le moteur JavaScript du navigateur Google Chrome et de le rendre installable partout. Cela signifie que vous pouvez installer Ghost sur votre ordinateur et l'essayer très rapidement et facilement. Les sections suivantes détaillent comment installer Ghost localement sur Mac, Windows ou Linux ou vous aideront à déployer Ghost sur un serveur ou un hébergement.

Démarrage

Si vous ne vous sentez pas à suivre les instructions sur comment installer Node.js et Ghost manuellement, de chouettes personnes de chez BitNami ont créé des installateurs Ghost pour les plateformes majeures.

Je veux installer Ghost sur :

Si vous vous êtes déjà décidé à deployer Ghost sur vos serveurs ou votre hébergement, c'est une super nouvelle ! La documentation suivante vous guidera à travers les différentes options disponiblesp our installer Ghost, via paramétrage manuel ou installateurs en un clic.

Souvenez-vous que Ghost est tout nouveau, et l'équipe travaille dur pour offrir des fonctionnalités à un rythme effréné. Si vous avez besoin de mettre à jour Ghost à sa deernière version, visitez la page mise à jour. Si vous êtes bloqué , visitez le guide de dépannage, ou si cela n'aide pas, merci de rentrer en contact via le forum Ghost où l'équipe et la communauté sont prêts à vous aider en cas de problème.

Installing Ghost & Getting Started

The first steps to setting up your new blog for the first time.

Overview

The Ghost documentation is very much a work in progress, it is updated and improved regularly. If you get stuck or have suggestions for improvements, let us know.

Ghost is built on Node.js, and requires version 0.10.* (latest stable version).

Running Ghost locally on your computer is straight forward, but requires that you install Node.js first.

What is Node.js?

Node.js is a modern platform for building fast, scalable and efficient web applications. Over the past 20 years, the web has evolved from a collection of static pages into a platform capable of supporting complex web applications like Gmail and facebook. JavaScript is the programming language which has enabled this progress.

Node.js provides us with the ability to write JavaScript on server. In the past JavaScript has only existed in the browser, and a second programming language, such as PHP, was required to do server side programming. Having a web application consist of a single programming language is a great benefit, and this also makes Node.js accessible to developers who might have traditionally stayed on the client side.

The way that Node.js makes this possible, is by wrapping up the JavaScript engine from Google's Chrome browser and making it installable anywhere. This means that you can get Ghost installed on your computer to try it out very quickly and easily. The following sections detail how to install Ghost locally on Mac, Windows or Linux or alternatively will help you get Ghost deployed on a server or hosting account.

Getting started

If you don't fancy following instructions on installing Node.js and Ghost manually, the lovely people over at BitNami have created Ghost installers for all major platforms.

I want to install Ghost on:

If you've already decided to deploy Ghost to your server or hosting account, that's great news! The following documentation will walk you through various options for deploying Ghost, from manual setups, to one-click installers.

Remember that Ghost is brand new, and the team are working hard to deliver features at a furious pace. If you need to upgrade Ghost to the latest version, follow our upgrading documentation. If you get stuck, checkout the troubleshooting guide, or if that doesn't help, please get in touch via the Ghost forum where the Ghost staff and community are on hand to help you with any problems.